Tout savoir sur une séance de kinésiologie

Combien de temps dure une séance ?

Isorropia_Jonathan_Triolaire_Kinésiologue_Nogent_Nemours_temps_seance

La durée d’une séance de kinésiologie peut varier entre 1h et 1h30 pour les adultes et entre 45 minutes et 1h environ pour les enfants. Les séances sont individuelles.

Pour les enfants, la présence des parents est souhaitée sauf demande explicite de l’enfant en début de séance (dans ce cas, prévoir un débriefing de 15 min avec les parents en fin de séance)

Isorropia_Jonathan_Triolaire_Kinésiologue_Nogent_Nemours_pratique

Comment se déroule une séance ?

Généralement, une séance de kinésiologie se déroule en 4 temps :

  • L’entretien de pré-séance ou anamnèse. C’est moment d’échange et d’écoute afin de cerner au mieux vos besoins et la ou les raisons et de votre venue. Au terme de cet entretien, nous définirons ensemble un objectif que vous souhaitez atteindre.
  • A l’aide du test musculaire nous identifions les éléments en résonance avec la problématique qui vous empêche d’atteindre votre but.
  • Grâce aux informations récoltées, nous serons à même de libérer les blocages qui y sont liés. C’est le moment de la recherche du protocole d’équilibration qui vous correspondra le mieux.
  • Une fois l’équilibration terminée, nous re-testerons votre objectif et les informations récoltées au long de la séance afin d’être certain qu’aucun stress lié ne subsiste. Des exercices d’ancrage, à faire à la maison pendant une certaine durée, peuvent être à prévoir.

Toutes les séances se déroulent allongés sur le dos sur une table de massage et habillés dans une tenue confortable.

Une seule séance suffit-elle ?

Il est difficile d’estimer le nombre de séances nécessaire sur une problématique ciblée. Pour un objectif en particulier, comptez entre 2 et 3 séances, accompagnées d’un travail sur soi, afin de libérer le stress associé. 

De plus, une séance de kinésiologie doit être espacée d’au moins 3 semaines afin de permettre à votre corps et à votre psyché d’intégrer les changements mis en place.
Pour des problématiques plus profondes, un travail plus long peut être nécessaire. 

Un accompagnement suivit et régulier dans une démarche de développement personnel est également tout à fait envisageable tant que les 3 semaines de délais entre les séances sont respectées.

Isorropia_Jonathan_Triolaire_Kinésiologue_Nogent_Nemours_prix_seance_kinesiologie

Combien coûte une séance ?

Le prix d’une séance de kinésiologie est de :

  • 60€ pour les adultes pour une séance d’ 1h à 1h30
  • 45€ pour les enfants pour une séance de 45 minutes à 1h

Dans le cas d’une séance à domicile, des frais de déplacement peuvent être à prévoir selon la distance.
Moyens de paiement acceptés : chèques et espèces.

Fermer le menu